2 critères importants pour réussir son investissement immobilier

70% des Français privilégient l'investissement immobilier, il est l'investissement préféré des Français. Beaucoup de personnes souhaitent investir dans l'immobilier mais ont peu de connaissance. 

 

Pour réaliser l'achat d'un bien immobilier, il faut suivre plusieurs étapes jusqu'à la conclusion de la vente du bien. Malheureusement, certaines personnes investissent et ne connaissent pas les critères à suivre et se confrontent à la dure réalité. Investir sans connaître tous les critères d'investissements revient à conduire une voiture sans frein

 

Sans ces critères vous augmentez vos chances de rater votre opération. Les conséquences peuvent être lourdes. Voici une liste de problèmes que vous pouvez rencontrer sans la connaissance de certains critères :

  • faible demande de location pour votre bien
  • prix d'achat trop élevé 
  • travaux trop importants
  • charges trop élevés
  • vice caché
  • et bien d'autre... 

Avec tous ces problèmes, vous risquez de vous retrouver dans une situation où vous devrez faire un effort d'épargne (dépense supplémentaire assumée par le propriétaire lorsque le montant des loyers n'atteint pas celui des mensualités qu'il doit rembourser).  

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, voici 2 critères importants pour réussir votre investissement immobilier (locatif) : 

 

L'emplacement : C'est le critère le plus important ! C'est la base de votre investissement car il va définir d'entrée si votre investissement est bon ou mauvais. Il faut absolument chercher des zones où la demande de location est assez élevée. Si vous êtes dans une zone industrielle ou à la campagne, cela va être compliqué de trouver preneur alors qu'en ville, il y a beaucoup plus de passage. 

 

Ex:  vous décidez d'acheter un 2 pièces pour un étudiant, vous allez alors privilégier une recherche près d'une faculté. L'étudiant sera plus intéressé par un bien proche de sa faculté qu'un bien à 5km.  

 

Le prix : C'est lui qui va vous annoncer si votre bien est une " bonne ", " excellente " ou " mauvaise " affaire. Beaucoup pensent que l'immobilier est constamment en hausse sur le marché donc ils feront une plus-value à coup sur, ce qui est " faux ". Ex: Nice - Prix en recul depuis le début de l'année de 1,6%.

Vous l'aurez bien compris, une bonne affaire s'effectue à l'achat. C'est le prix qui va définir en partie la rentabilité et le cash-flow (argent net dans votre poche) que vous allez dégager de votre bien.

 

Pour définir le prix d'un bien avec précision, voici un site qui vous aidera : https://www.meilleursagents.com 

 

Il vous permet : 

  • d'affiner votre estimation 
  • découvrir et comparer les prix de l'immobilier dans toute la France

Astuce : négociez toujours votre bien avant même de faire une offre parce que le vendeur gonfle le prix de 10%  pour prendre sa marge.

 

L'emplacement et le prix sont les critères les plus importants de votre opération. Ils déterminent dès le départ si votre investissement est bon ou non. Sans la maîtrise de ces 2 facteurs vous risquez de vous noyer dans une opération difficile. 

 

L'immobilier est simple, mais sans connaissance vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'argent. Pour éviter cette mésaventure, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir du contenu exclusif (seulement pour les membres).

 

Partagez-nous votre expérience si vous avez déjà investi dans l'immobilier ou si vous n'avez pas encore investi, qu'est-ce qui vous empêche d'investir ? 


Écrire commentaire

Commentaires: 0